Construction of advanced abrasive machining systems

Linear Abrasive

 

Histoire de l'entreprise

Au début des années 1980, l’industrie des ferrites utilisées dans la fabrication de circuits de transformation de courant haute fréquence pour la télécommunication, recherche une rectifieuse de pointe afin d’améliorer la qualité des surfaces usinées et d’augmenter la productivité. A ces circuits, il faut encore un entrefer très précis ; on fait alors appel à un ingénieur connu pour ses compétences dans la construction de machines à rectifier de haute performance: Alfred Schlaefli.

 

Relevant ce défi, celui-ci construit une première machine en continu, combinant deux opérations avec une broche verticale et une broche horizontale, montées sur un bâti commun en fonte, renforcé de béton armé. La grande rigidité ainsi obtenue permet d’atteindre le but fixé. Cette construction unique au monde est brevetée en Europe et aux Etats-Unis.

En 1984, Alfred Schlaefli crée Linear Abrasive Engineering S.A., société qu’il dirige aujourd’hui encore, secondé par son fils Roderic et un team de spécialistes expérimentés.

Image%20cathalogue

Compétences

 

Elaboration technique et développement software

R&D et innovation font partie intégrante du processus de fabrication de LINEAR ABRASIVE. Forte de son expérience en matière de rectification en continu, l’entreprise réalise des systèmes avancés, permettant l’obtention de pièces aux qualités requises, de manière optimale et économique.

Montage, câblage et mise au point

Ces travaux, classiques, sont exécutés entièrement dans l’usine de Marin (Suisse); ils favorisent flexibilité et réaction.

Fabrication

LINEAR ABRASIVE dispose d’un atelier d’usinage lui permettant de réaliser de manière autonome plus de 80% des pièces mécaniques nécessaires à ses machines.

Service après-vente

LINEAR ABRASIVE assure à ses clients un service après-vente de qualité.

 

Les compétences offertes par LINEAR ABRASIVE ont été acquises par un team de professionnels ayant accumulé un solide savoir-faire dans la conception et la production de systèmes de rectification performants.

Son expérience dans des domaines à grandes exigences, telle que l'industrie automobile avec ses normes sévères, a fait de LINEAR ABRASIVE un partenaire incontournable et fiable, assurant des conseils personnalisés.

 

Armoire%20(Medium)

Environnement

 

Philosophie de l'entreprise

Soucieuse de son environnement, LINEAR ABRASIVE est souvent citée en exemple ; elle fait preuve d’innovation avec:

le toit photovoltaïque de son usine, d'une capacité de 30 kWh,

le chauffage au bois de ses locaux, nécessitant, selon les hivers, quelque 60 stères,

un véhicule de transport Mercedes UNIMOG U5023 Euro 6.

 

 

IMG_1703%20(Medium).